Edinburgh partie 1

Hello les oursons

Je sais ce que vous allez me dire , il était temps . Je vais pas vous mentir , c’a été dur pour moi de vous mettre par écrit ce que j’ai ressenti lors de ce voyage car il représente beaucoup pour moi , il y a énormément d’émotions et de détails qui ce bousculent dans a tête, ça va être dure de les retranscrire mais je me lance , j’espère que vous être prête , prenez de quoi grignoter ça va être toute une aventure (article en deux partir ) .

Commençons par le début.

Pour commencer , faute de budget j’ai du me résoudre à Édimbourg et Sitriling, vive les dépenses imprévues qu’ils disaient , l’annulation n’étant pas une option j’ai fais ce que d’autre avant moi on fait et dont je me sentais pas capable, j’ai réservé dans une auberge de jeunesse , enfin deux , la 1er : The Baxter , j’ai tourné deux fois autour avant de trouver l’entrée, quand je vous dit que je suis un boulet LOL , il vous faudra monter 2 étage et bien sur le tout sans ascenseur , sinon c’est pas drôle, ne vous fiez pas à l’aspect de l’escalier , car une fois arrivée dans l’auberges tous y est super jolie , la déco est jeune est branché je vous la découvert sur leur site .

Je suis un petit loup solitaire , ma mère a l’habitude de dire que je me suffit à moi même depuis toute petite  SPOILER ALERT Résultat de recherche d'images pour "emoji gyrophare"  j’aides amies rassurez vous mais parfois la solitude c’est bien aussi , vous n’êtes pas d’accord ?

Malgré ça j’ai eu comme un Home Sick , il y avais beaucoup de monde dans l’auberge et du bruit dehors , le faite d’être 9 dans une petite chambre et le faite que j’étais levé depuis 3h du matin ma fait passé une première nuit assez désagréable mais je rassure ça n’a pas duré . Ah oui la ville était en plein festival.

Le quartier de l’auberge est bien situé , vraiment bien , il est derrière Prince street et quand on sors on y vois l’Hôtel Le Balmoral (Fun Fact : c’est l’hôtel où JK Rowling a écrit le dernier tome de Harry Potter ) . Prince Street est idéal pour le shopping , toutefois j’ai préféré les petits rues plus haut dans la ville pour marche et faire du shopping .

Pour mon 1er jour je suis allé au Château d’Édimbourg , comme vous dire que c’étais comme un jour de solde, j’y étais de bonne heure , il devait être 10h et j’ai du ressortir vers 13h , il y a beaucoup à voir mais j’ai pris mon temps , après tous j’étais en vacances , non ? donc pas la peine de le faire au pas de course hihi lol .

L’entrée étais de 17£50 si je me souviens bien , (rajouter 3£50 pour un audio guide , que je n’ai pas pris). Après je suis allé manger un morceau et je suis repassé à l’auberge pour me reposer un peu.

chateau d'edinburgh

Le 2éme jour , comme je l’ai dit plus haut la nuit ne fut pas meilleur que la précédent , mais un petit coup de téléphone à la famille , et c’est repartie pour un tour. J’ai décidé d’aller visiter le Scottish National Gallery , j’adore les musées , au royaume Uni ils sont gratuits sauf pour les expositions temporaires, désoler je n’ai pas fais de photos de celui la .

Ensuite je suis allé à la Cathédral St Gilles , mais mon gps c’est tromper et/ou je suis pas doué mais il m’a fais prendre les petits chemins de traverses , heureusement que j’aime bien me perdre , comme ça on passe par des endroits dont on ne soupçonnais même pas l’existence, mais je vous laisse chercher 2 secondes ( pour ceux qui savent) pour trouve par où Google décide de me faire passe …. (roulement de tambour ) THE WINNER IS Les escaliers Édimbourg , ce sont eux qui auront ma peau (faut dire que j’avais mes 13kg qui depuis sont partis il m’en reste 15kg  a perdre donc pas evident ^_^ )

Pour le goûter ( je le répéterai jamais assez , LE GOÛTER C’EST IMPORTANT ) , je suis aller au Scottish National Muséum , sans vous mentir je suis reste sur le cul si je puis dire,  il est tellement grand , tellement somptueux , en ayant fait celui de Londres , je peux dire que celui d’Édimbourg est de loin mon préféré , mais les photos parlerons d’elles mêmes , désolé je pensais en avoir fait plus .

anigif

En fin de journée j’ai fais le Scottish National Portrait Gallery , coup de chance je suis arrivé à 16h30 , une heure avant la fermeture de l’accès au visiteur, j’ai eu le musée pour quasiment a moi toute seule , c’est quelque chose que j’aime car on a le temps d’apprécier le moment présent  , d’ailleurs dans ce musée s’entremêlent passé présent. Si vous êtes de passage je vous le conseille ,j’y est pus voir une expo photo super

, d’ailleurs en commentaire dite moi si vous aussi et pourquoi vous aimez être seuls dans un musée.

Le soir je suis aller voir le feu d’artifice qui cloture le festival fringe et qui fête leur 70 ans il étais mangifique dur pour moi de vous mettre que une photo tellement j’en est pris.

feu d'artifice

3éme jour,  il fut assez dur car je me suis attaquer a Arthur’s Seat petit colline de 251m de haut  , mes avant de m’attaquer a notre amie Arthur, je suis aller a Colton Hill ou il y a l’Observatoire d’Édimbourg qui étais entrain de ce refaire une petit beauté , la vue doit y être magnifique avec du soleil pour ma pars c’étais plus tôt un ciel tous gris une bonne partie de la journée mes la vue est quand même super par ce temps si aussi 🙂 il offre différent point de vu super on peut aussi y voir notre amie Arthur et le palais de Holyrood ,

 

Moment coup de gueule

 

 

 

par contre je voulais dire que les gens sont vraiment pas propre car j’ai trouve le parc très sale dans le sens ou les poubelles étais pas ramasser et changer mes que les gens laisse leur pique nique un peut partout sa dois être compliquer de le garde avec soi et de le mettre dans une poubelle moins plein car j’ai vraiment trouve la ville bien équipe pour enfin bref ….

cloton.gif

Avant de m’attaque a notre amie Arthur, je fais un arrête pipi et gourde chez babeth lol , car oui tu peux accéder a des toiletter gratuit et un petit restaurent pour mange un petit bout ou boire un cup of thé et voir les tarifs .

Vous n’avez jamais remarqué que quand le guide vous mets une estimation de temps à l’instar de Google Map il se trompe toujours , donc d’un 45 min tout à fais anodin ça se transforme en 1h30 car ils n’ont pas prit en compte qu’il y a avais des personnes moins sportives et bien portantes lol , car mes kilos et moi même n’avons pas fait de sport depuis 5 semaines à causes d’une opération , au moment des faits vu que j’étais interdit de sport , le médecin nétant pas là alors le vielle adage prends tout son sens  » pas vu pas pris  »

Il faut savoir qu’il y a plusieurs accès pour monter au sommet tous depend par ou vous arrivez moi je suis partir du palais et la il y a deux options un simple et un difficile, je vous laisse deviner quelle option j’ai choisi , si vous avez bien remarqué je suis un petit boulet donc la réponse et je vous le donne en mille le plus dur , bah oui je me suis dit que les escaliers seront plus faciles , je vais pas vous mentir les amies j’ai pris mon temps pour faire des photos et apprécier la vue et en option reprendre mon souffle ,

 

Je vous conseille d’avoir de bonnes chaussures , basket voir chaussure de randonné sont apprécié , j’en ai vu y monter en petite tongue tranquille et talon et pas le talon de 5 cm, plutôt celui de 15cm , à une fois à l’arrive vous y verrez des écosses y faire leur run avec leur chiens , je ne pus m’empêcher de me dire intérieurement « quels crâneurs  » et oui après cette ascension j’étais fière de moi et je me suis félicité lol .

Ce jour là il y avais un vent très fort autant vous dire que votre brunching était foutu d’avance lol . Une fois redescendu et remonté à pieds jusqu’à mon quartier je suis aller me prendre un chocolat chaud, là ce fut le choc des cultures , j’ai mis un moment à me faire comprendre, puis le serveur a enfin compris ce que je voulais , un HOT CHOCOLATE LOL ça et commander un milk shake c’est quasi mission impossible , je le reconnais j’ai un accent pourri mes j’essaie de faire un effort , bref après un bon repas je suis rentrée me reposer , je ne suis pas ressorti car mes jambes me supplier du repos.

On ce retrouve dans la partie 2

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s